Dernières news

AT/AI/AP/A... tout ce que vous voudrez "Lacryma"

Thème: Lacryma
Genre: libre!
Taille: libre!
Emetteur: Lacryma
Date: permanent

Message original:
Suite de la première saison de http://lacryma.fr/.
Pour plus d'infos, voir le MySpace Lacryma http://www.myspace.com/lacryma_saison1



La date est définitive : c'est le 03 septembre 2009 que tu pourras lire le premier épisode de la saison 02 de Lacryma, c'est aussi ce 03 septembre que tu pourras ouvrir le livre virtuel communautaire, l'illustrer, créer ton profil, coller ta musique, tes images et tes textes aux pages que tu souhaites. Voilà pour les dates, voilà pour le concept. Mais Lacryma n'est pas qu'une bonne idée, Lacryma est mon appel :

MYTHOLOGIE LACRYMA, CHARTE, APPEL A LA REVOLTE

Mythologie n. f. 1. Ensemble des mythes propres à une civilisation, à un peuple, à une religion. 2. Ensemble de représentations d’un objet ou sujet investi de valeurs imaginaires liées à la mode, à la tradition, à des aspirations collectives inconscientes.

Lacryma sera un immense récit composé d’une multitude de légendes personnelles. Toutes liées. Chaque héros, événement, lieu, telle toute icône ou tout symbole, pourra devenir ta source d’inspiration.
Les possibilités sont infinies ; tout ce que tu créeras pourra m’inspirer à son tour, pourra se retrouver dans n’importe quel épisode de la série. Tu pourras t’approprier Lacryma comme les peintres de la renaissance se sont appropriés les mythologies antiques, comme un Tolkien puis des joueurs de jeux de rôles ont ressuscité les légendes nordiques... Ainsi, si Lacryma te touche, te parle, réponds-lui, entres-y, grandis la, fais en sorte que notre époque, notre génération, ait elle aussi sa mythologie.

Une mythologie qui ne décrit plus un monde ancien ou parallèle, mais un futur où l’humanité touche peut-être à sa fin, un futur qui a conscience de son passé, et cela jusqu’aux ères primitives…

Trop d’outils dits communautaires de l’Internet sont conçus pour nous enfermer dans un individualisme régressif alors qu’ils devraient nous pousser à transcender notre individualité en allant vers l’autre, en créant avec lui, en partageant vraiment quelque chose. Lacryma peut être ce quelque chose. Oui, s’enrichir, s’amuser, créer ensemble est, je pense, aujourd’hui et depuis toujours, une révolte nécessaire, naturelle et fondamentale. Le temps est venu que nous y arrivions.

Voilà mon appel.
Je terminerai cet appel par un aveu indispensable à la pureté et la faisabilité de ce projet :
Sébastien Bellanger, je suis un être humain, je suis donc comme je vois tous les êtres humains. Mais ma nature n’est pas celle d’un leader ; plus celle d’un inventeur. A l’heure où tu lis ces lignes, où je les envoie massivement, Lacryma m’échappe, j’espère, déjà… Lacryma n’est pas humaine ; mythologie, elle sera notre seul leader. Merci à toi et bienvenue en elle.

Lacrymalement

Sébastien Bellanger


Source: MySpace Lacryma http://www.myspace.com/lacryma_saison1

Aucun commentaire: