Dernières news

MaJ Juin 2015

Liste des mises-à-jour de Juin 2015
(cette liste servant de mémo, elle s'étoffera au fur et à mesure de mes ajouts)


Mai-Juin 2015

17/05/2015
Oui, je fais un peu de ménage, en commençant par la liste des maisons d'éditions toujours actives.

19/05/2015
C'est triste de devoir ajouter de nouveaux noms à ma liste de maisons d'éditions qui ont fermé... Toutes mes pensées vont vers eux qui ont tenté la grande aventure de l'édition. Merci!
Note aux visiteurs: ne faites pas attention aux appels encore listés dans le blog, je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à la mise à jour des appels eux-mêmes. Mais je partirai à la pêche aux AT sans doute la semaine prochaine.
Bref, encore du pain sur la planche. A bientôt!

24/05/2015
Le filtre des maisons d'édition est fait, incluant la mise à jour des pages de contact, et consignes de soumission. Maintenant, je passe à l'activité plus réjouissante d'ajouter à ma liste celles qui se sont créées entretemps.
Et dire qu'il y a encore tous les fanzines, revues, etc. à trier...
Par contre, une chose m'inquiète. Pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup d'appels à textes ouverts.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour

Je vous avais adressé l'appel à textes suivants en mai 2015. Sauf erreur de ma part, je ne le
retrouve pas sur le blog
Avec mes remerciement

Entrez dans La Cour de l’Imaginaire 2016
www.lacourdelimaginaire.com

Vous êtes auteur, débutant ou non, d’un recueil de nouvelles ou d’un roman relevant de l’IMAGINAIRE (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy)

Un collectif d’auteurs et des lecteurs passionnés, a créé, en partenariat avec les éditions NÉRÉIAH, le prix IMAGINÉRÉIAH, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d’écriture et son originalité créative.
Il succède au prix Lacour de l’Imaginaire attribué les années précédentes à Yvette Auméran, Brigitte Dujon et Éric Lysoe.
La sélection pour le prix 2016 est ouverte et s’achèvera le 29 février 2016. Vous pouvez dès à présent nous adresser votre manuscrit. Pour ce faire, consultez notre site internet qui comporte, outre le règlement du prix, une présentation du contrat (un vrai contrat d’édition, et non à compte d’auteur).

www.lacourdelimaginaire.com

Christian Surieux a dit…

Bonjour, ne trouvant ou déposer nos appels à texte, les voici
:

Bonjour,

Nous jeune société d’édition lance ces 3 premiers appels à manuscrits sur les thèmes de la science-fiction, de la fantasy et du policier.
Est-ce que ce serait possible de figurer dans votre liste d’appels à textes ?
Nous précisons que nous ne sommes pas un ‘auto-éditeur’ en cherche de ‘proies’, nous travaillons pour donner un véritable accompagnement aux auteurs candidats et sélectionnés avec des contrats correctes et de l’aide quand nécessaire.
Voici la page de résumé de ces appels

https://jingwei.agency/#appela

Voici les thèmes concernant la science-fiction.
• La nature future ou la nature et le futur, avec plus spécialement
• Les insectes de l’espace,
• Les nano-insectes,
• Les vents de l’espace et les graines qu'ils emportent,
• Les germes de vie
• Détectives de la nature et du futur
• L'énergie bio-atomique de Napoléon le Petit

Voici les thèmes concernant la fantasy.
• Les nanos: nano vampires et nano zombies, nano princesses et nano royaumes, nano passions amoureuses et nano déchirures des coeurs
• Les 'simples' ces plantes médicinales de base du moyen-âge

Et voici des thèmes concernant le polar et le roman noir ;
• Elections vertes, noires et sanglantes
• Madame la présidente détective
• Vol financier ou vol écolo à la City
• L'engrenage gris-écolo
• Les dossiers cachés du Brexit


Pour déposer un dossier, voici une vidéo qui résume le processus ‘technique’ https://jingwei.agency/Blogs/Blogtech/soumettre-un-manuscrit

Merci par avance pour votre temps.


Bien cordialement


Christian Surieux
Jingwei Agency