Dernières news

Fermeture des éditions Le Navire en pleine Ville

Message original :
Voilà. On aura cherché une porte de sortie jusqu’au bout, mais il y a un moment où il faut bien faire face à l’inévitable.

Le Navire ferme ses cales pour de bon.

C’était une belle aventure, pour laquelle on a peu de regrets, sinon celui de n’avoir pu la poursuivre.

Je voudrais juste, avant de tourner la page, remercier les auteurs, tous les auteurs, qui nous ont offert le meilleur, nous ont rendus chaque jour heureux du privilège que nous avions de les connaître, de travailler avec eux, et de pouvoir donner à lire leurs textes merveilleux. Humainement, ils ressemblent à leurs livres : généreux, passionnés, humanistes. Les côtoyer, apprendre à les connaître, aura été l’un des grands bonheurs de cette aventure.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé avec nous, et nous ont donné le meilleur d’eux même :

l’équipe, d’abord et avant tout : Christiane, qui fut notre joie de vivre, le moteur de tant de fous rires et qui a donné, même dans la tempête, de son temps et de son énergie sans jamais les compter.

Jacques-Olivier, toujours avisé, toujours présent même lorsqu’il ne pouvait l’être physiquement, dont la chaleureuse amitié et les compétences ont permis de publier des ouvrages hors normes.

Pascale, douceur et sourire, tisseuse de liens, qui a dispensé son charme dans nos murs et partout où nous allions avec dévouement et tendresse.

Mais aussi ceux sans qui le Navire n’aurait pas eu sa patte, sa couleur, son identité si souvent appréciée :

Les graphistes : Pierre, le vieux copain, le généreux au rire d’ogre et à l’œil si juste, soutien indéfectible et dispensateur d’humanisme. Franck, le jeune génie touche à tout, à l’humour so british, lui qui est un géant du nord.

La maquettiste : Karine, courageuse et droite, au regard sûr et acéré.

La correctrice : Frédérica, qui nous a rejoints en cours de route et a vite su faire partie de la famille, toute de douceur et de générosité.

L’équipe des représ des Belles Lettres : Marc, à l’intelligence si belle, et qui n’a jamais compté son temps pour offrir ses conseils et son amitié. Et puis Michel, doux et passionné, Alex pudique et avec qui je partage tant, Karine, affectueuse et vive, Dominique toujours attentive, Marie, lutin joyeux, et tous les autres à qui je transmets mon affection, et à qui je dois beaucoup.

Je tiens aussi à remercier Christophe, qui, chez notre imprimeur, a subit sans jamais se plaindre, et avec le sourire, nos contraintes, nos bousculades, et qui a toujours fait l’impossible pour tenir des délais ridicules.

Je veux remercier également tous ceux qui nous ont soutenu, qui ont aimé notre travail et nous ont apporté leurs encouragements et souvent leur affection. Ils sont nombreux, associations, libraires, bibliothécaires et je ne pourrai certainement pas tous les citer ici, mais je tiens au moins à transmettre mon amitié à l’équipe de Citrouille, à celle de Virgule, à celle de La Joie par les Livres et à celle des Imaginales. Ils se reconnaîtront, qu’ils sachent combien ils ont compté pour nous, combien nous les aimons. A tous les autres, mille fois merci, et qu’ils acceptent le profond sentiment de respect que nous inspire leur travail.

Enfin, et ce n’est pas le moindre, un immense merci à tous les fans du Navire, anonymes ou non, les copains, qu’ils soient du métier ou lecteurs passionnés (je vous aime !), et à tous nos lecteurs.

J’ai été heureuse presque chaque minute de cette aventure. J’espère qu’on vous aura donné autant de bonheur qu’on en a vécu.

Hélène Ramdani


Source: le site du Navire en pleine Ville


PS: je commence à en avoir marre d'annoncer des fermetures.
Bon courage à tous. ;_;

Aucun commentaire: