Dernières news

AT/AP "Poésie Vogone" - Webzine Codex Poeticus

Thème: "Poésie Vogone"
Genre: poésie au sens large, contes courts (ou nouvelles à chute de quelques centaines de signes)
Taille: quelques centaines de signes au maximum
Emetteur: Webzine Codex Poeticus
Date: 30 septembre 2009

Message original:
Le fanzine "Codex Poeticus" lance son quatrième appel à textes sur le thème "Poésie Vogone".

Nous recherchons des textes pouvant être rattachés au mot "poésie" dans son sens le plus large. Nous excluons donc de nos sélections les nouvelles de grande taille (même mettant en action des poètes !). Toutefois, les contes courts (ou nouvelles à chute de quelques centaines de signes) peuvent être envoyés.

Science-fiction, fantasy, fantastique, vos œuvres sont à envoyé jusqu'au 30 septembre 2009 à leshydres@gmail.com en précisant l'appel à texte pour lequel vous répondez (Poésie Vogone) avec votre œuvre en format .doc ou .rtf (et de préférence en Times New Roman, taille 12).

Vous pouvez également nous joindre un petit mot de présentation, à la fois de vous, auteur (en nous indiquant un éventuel pseudonyme), et de votre texte, pour mettre en avant un point sur lequel vous avez porté vos efforts.

[accroche]
La dernière fois qu'un Vogon a déclamé de la poésie devant un public, ses rimes provoquèrent trois hémorragies internes parmi les spectateurs et le président du comité ne survécut qu'en mangeant sa propre jambe !
Mais, chers auteurs, le Codex Poeticus ne recule devant rien et est prêt à relever le défi de publier de la Poésie Vogone ! (et il me reste mes deux jambes encore !)

Alors, si vous avez l'âme et la plume d'un Vogon, envoyez-nous vos textes les plus indigestes, les plus horribles, les hontes de la poésie universelle. Nous serions fiers (si nous sommes encore en vie après les avoir lus) de les publier pour que le Guide du Voyageur Galactique se mette à jour et les classe au second rang d'exécrabilité dans tout l'univers !

Vous l'aurez compris, humour, pastiche et dérision de la poésie seront à l'honneur, dans la voie du H2G2 et de la SFFF (vogone ou terrienne) ! Qui sait si au détour de vos vers gluants, vous ne trouverez pas la réponse à la vie, l'univers et tout le reste !

Site web http://codexpoeticus.googlepages.com/

Source: Codex poeticus

Aucun commentaire: