Dernières news

Appel à romans - Concours Thrillermania (Pocket, Evène.fr)

Thème: libre
Genre: policier ou thriller
Taille: roman entre 350 et 500 pages 1500 signes EC
Emetteur: Éditions Pocket et Evène.fr
Date: 28 mai 2009

Message original:
Pocket lance avec Evene.fr le 1er concours en ligne autour du thriller pour élire le nouvel auteur de demain ! Vous êtes écrivain amateur ou lecteur passionné, participez vous aussi !

Le manuscrit doit être impérativement un premier roman de genre policier ou thriller, quel que soit le lieu de déroulement de l'action, l'époque ou le type d'intrigue.

Un manuscrit complet devra être remis lors de la participation, toute participation contenant un manuscrit manifestement incomplet ne sera pas prise en compte.
Le manuscrit remis devra comporter entre 350 pages au minimum et 500 pages au maximum de 1500 signes (espaces compris) par page. L'ensemble des trois premiers chapitres devra représenter au maximum un quart du manuscrit.
Le manuscrit devra être accompagné d'un résumé de l'intrigue ou « pitch » en 3 000 signes au maximum (espaces compris).
Le manuscrit et son résumé doivent être déposés au format électronique (fichier .doc, .rtf ou .pdf exclusivement) à l'aide du formulaire:
http://www.thrillermania.com/modal-manuscrit.php

Nous vous invitons par ailleurs à consulter le règlement du concours dans son intégralité.

Pour éviter que votre manuscrit soit rejeté, voici quelques points importants à respecter :

Le résumé : C'est un élément très important de votre candidature, le premier sur lequel nous nous basons pour évaluer les qualités littéraires de votre manuscrit et l'intérêt de l'intrigue. Vous disposez de 3 000 caractères pour le rédiger (sans raconter la fin du roman bien sûr), alors profitez-en ! Dans tous les cas, il ne doit pas s'agir d'un pitch de quelques lignes.

Taille du roman : entre 350 et 500 pages de 1500 caractères. Il s'agit d'une moyenne, chaque page n'a pas à faire cette longueur exactement ! Globalement, nous regardons plutôt le nombre de caractère total d'un manuscrit, qui doit alors contenir entre 525 000 (350x1500) et 750 000 (500x1500) caractères.

Autopublication : Les auteurs ayant déjà autopublié leur roman, sont autorisés à participer. En revanche tous les auteurs ayant déjà eu un contrat avec une maison d'édition ne sont pas autorisés à participer.


Source: sites Evène (http://www.evene.fr/) et Thrillermania (http://www.thrillermania.com/)

Aucun commentaire: