Dernières news

ATIP "Normalité, anormalité" - Webzine "On vit, on parle"

Thème: "Normalité, anormalité"
Genre: libre
Taille: jusqu'à 30 000 signes EC pour les textes, non communiquée pour les illustrations
Emetteur: Webzine "On vit, on parle".
Date: 10 Juillet 2009

Message original:
Juste avant la naissance de mes enfants, la future maman que j’étais se demandait souvent si le bébé serait « normal », avec inquiétude, bien sûr... Aujourd’hui, je sais que la normalité n’est pas toujours la meilleure des choses, ni l’anormalité forcément une catastrophe.
Qu’est ce que la « normalité » ? Quelles en sont les bornes, qui les définit ? Normalité psychologique, sociale, physique, qui a le droit de dire que l’autre est anormal, sur quels critères ? La grande Histoire est emplie des crimes de ceux qui s’arrogent ce droit et le pouvoir d’en abuser. Et les faits divers des journaux sont nourris par ceux qui croient savoir mieux que les autres ce que c’est qu’être normal et se font un devoir de « casser » ceux qui ne le sont pas à leurs yeux.
Écrivez ce que vous en pensez, ce que cela vous inspire.
Toujours dans la même ligne éditoriale, nous n’avons pas de préférence sur les styles et les genres. Poésie, prose poétique, absurde, fantastique, horreur, thriller…

Pour les nouvelles, la limite maximale est de 30 000 signes avec une tolérance de 10%. Envoyez nous vos documents en .doc ou .rtf, avec dans l'en-tête vos nom et prénom (ou pseudos si vous préférez), et une adresse mail où vous êtes joignable en permanence. Police Arial ou Verdana 12 points.
Adresse : ecrits@onvit-onparle.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour les illustrations sur le même thème : envoyez nous vos œuvres à illustrations@onvit-onparle.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Deadline : 10 Juillet 2009.

Source: On vit, on parle http://onvit-onparle.fr


-AT- -Echeance- -Webzine- -OnVitOnParle-

Aucun commentaire: