Dernières news

AT "Wonderbrain" voir le prologue dans le message - Georges Bormand

Thème: "Wonderbrain" voir le prologue dans le message
Genre: SF
Taille: non précisé
Emetteur: Georges Bormand
Date: ASAP

Message original: publié originellement le 14 Oct 2008
Wonderbrain
Je mets en route la rédaction d'une suite de nouvelles dont le texte suivant constitue le prologue. Si l'idée vous accroche et que vous pouvez écrire l'un des épisodes de la suite, j'accueillerai avec plaisir vos propositions et serai heureux de réaliser avec votre aide un "roman" collectif. Étant entendu que je me réserve le droit de n'accepter que les textes qui me plairont, éventuellement de modifier un texte qui deviendrait alors une collaboration, de chercher éventuellement une possibilité d'édition papier ou de publication en ligne que je négocierai au nom de tous les auteurs (le cas échéant, les éventuels droits d'auteur seraient partagés de façon aussi proportionnelle que possible).
Voici donc le texte de présentation:

Wonderbrain

L’invention du « Wonderbrain »® a été une révolution dans l’espèce humaine ; ce « cerveau additionnel » issu de la cyberbiologie, en multipliant d’un seul coup les capacités mentales des porteurs, en donnant à tous une mémoire eidétique, la capacité de mener à bien en un rien de temps les calculs les plus compliqués, ou celle de mener plusieurs réflexions simultanées et sans nécessité de sub-vocalisation. Enfin moyennant l’installation complémentaire dans le bras d’une prise d’entrée-sortie de données celle de transmettre en un instant souvenirs et réflexions à un autre porteur de « Wonderbrain »®, une forme de télépathie est apparue.
Non que cette apparition n’ait entraîné un nombre énorme de problèmes ; d’abord celui de la séparation de l’humanité en deux catégories irréductiblement séparées : les « cerveaux », qui demeureraient longtemps une minorité, et les « naturels », progressivement évincés de tous les postes de responsabilité, mais qui résistèrent longtemps au nom de notions désormais périmées comme la démocratie, le vote universel avec un vote pour chaque électeur et les « droits de l’homme ».
Ensuite les accidents et sabotages, fréquents au début du développement du « Wonderbrain »®, d’autant plus graves que tout incident sur son « Wonderbrain »® entraînait immanquablement la mort du porteur, en général en moins d’une demi-heure. Ce qui permettait à la société « Wonderbrain »© d’écrire sans remords dans ses premières publicités que le « Wonderbrain »® était « garanti à vie ». Si les accidents et défauts de fabrication devinrent rapidement assez rares (moins d’un sur dix mille), les sabotages volontaires provoqués par des militants de « L’Homme naturel », ou parfois par des ouvriers jaloux de ne pas pouvoir acquérir leur propre « Wonderbrain »® (ce type d’ouvriers disparut de la société « Wonderbrain »© dès que le nombre de porteurs de « Wonderbrain »® fut suffisant), demeurent encore de nos jours un problème non résolu. D’autant plus que les militaires n’ont toujours pas renoncé à essayer d’inventer un appareil qui permette la prise de contrôle à distance des cerveaux des ennemis, ou simplement la captation à distance du contenu d’un cerveau ; et leurs expériences se soldent immanquablement par des accidents, parfois graves.
Mais, malgré les difficultés rencontrées au début, après une période d’adaptation, l’humanité s’est adaptée à son nouvel outil. Aujourd’hui où la Population Humaine (il y a bien cent ans que seuls les porteurs de « Wonderbrain »® ont droit à ce qualificatif) dépasse dix millions d’Homo Sapiens Sapiens Sapiens et où les survivants de l’espèce précédente ont presque disparu, seul un sous-Humain pourrait encore imaginer le retour à la vie primitive d’avant le « Wonderbrain »®.
Conférence de John Richard Brain, président de « Wonderbrain »©, à l’occasion du Tricentenaire de la compagnie.

Ce qu'il faut donc: des récits des expériences et des différents incidents (accidents, sabotages, luttes) qui se sont produits au cours des trois siècles concernés...
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Georges Bormand

Source: Forum Présences d'Esprits et site de Georges Bormand

Aucun commentaire: