Dernières news

AT roman "libre" - Editions Pré aux clercs

Thème: libre
Genre: Fantasy traditionnelle
Taille: autour de 500 000 signes
Emetteur: Editions Pré aux clercs
Date: ASAP (message du Jan. 29 2009)

Message original:
Edouard Brasey a lancé un appel aux auteurs français au Pré aux clercs. Voici ce qu'il a écris sur son Facebook :

"Je remercie tous ceux et celles qui m'ont répondu rapidement suite à ma demande d'auteurs et de textes pour ma collection au Pré aux clercs. Je précise que je recherche des textes inédits d'auteurs français ou francophones convenant à un public adulte ou "jeune adulte", et non un public jeunesse (il s'agit essentiellement d'une raison de réseau commercial différent...). L'idéal correspond à des manuscrits autour de 500 000 signes, respectant les codes de la Fantasy traditionnelle (héros récurrent, quête, objets magiques...) mais avec un ton, un traitement, un style original et de qualité. Le contexte actuel oblige en effet à beaucoup de prudence dans le choix des thèmes, qui ne doivent pas être trop confidentiels (je suis le premier à déplorer ces limites, mais...).
Nous allons publier deux romans en 2009, dont "L'Enfant des cimetières" de Sire Cédric en mars, et "Vierge noire" de Philippe Mignaval. Les textes retenus seront donc pour 2010, mais il est temps de s'y mettre!
Merci à tous et à vos plumes et encriers magiques...

Edouard Brasey
auteur et directeur de collection au Pré aux Clercs
12 avenue d'Italie
75013 Paris
ebrasey@gmail.com"

Source: forum ActuSF

Aucun commentaire: