Dernières news

AT "Etre né différent" - Forum Songes du Crépuscule

Thème: Etre né différent
Genre: SFFF, humoristique
Taille: 15 000 signes EC (tolérance 5%)
Emetteur: Forum Les Songes du Crépuscule
Date: 30 mars 2008

Message original:
AT 9 : être né différent
Je suis las de vivre ainsi… Je suis un Humain, un simple humain perdu dans la masse grouillante des villes. Mais je rêve d’ailleurs, d’évasion, de différence.
Quelle aurait été ma vie si j’étais né Troll, Vampire ou Droïde ?
Je n’ai plus d’autre force que celle d’étreindre mes rêves…


N’avez-vous jamais souhaité être différent ? Plus fort, plus rapide, plus avancé…
Plongez dans les songes de cet humain pour devenir Troll, Vampire, Droïde ou autre race.

Consignes :
Taille maximale : 15 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : Dimanche 30 Mars 2008, à Minuit
Genre attendu : SFFF, humoristique
Adresse où envoyer vos tapuscrits : bresvesducrepuscules@free.fr


Rappels :

- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Vos textes doivent avoir un titre. Trop de nouvelles commencent d’emblée par le corps du texte.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Si vous pouvez faire apparaître le titre de votre texte en en-tête en haut de chaque feuille, ce serait appréciable et apprécié.

Le genre « humoristique » est là pour une raison : deux types de textes sont attendus :
• un texte dans la lignée de l’intitulé, sombre, réaliste ;
• un texte dont l’humour consiste à prendre le contre-pied des clichés du genre. Vous avez la possibilité d’incarner une autre race que les humains, profitez-en pour le faire de façon originale : imaginez un cyborg à qui l’on attribue une humanité dont il ne veut pas, un elfe arrogant que personne ne prend au sérieux, un loup garou qui fait rire les enfants…
- Le héros de votre texte ne doit bien sûr pas être un humain. Mais il n’est pas tout à fait interdit que, pour certains textes, l’univers soit le nôtre (ceci cadrant assez mal avec la fantasy)
- Dans les « autres races », vous avez accès à tous les clichés des genres. Mais vous ne devez pas en sortir. Il n’est plus question ici de créer vos propres races.


Source : forum Songes du Crépuscule

Aucun commentaire: