Dernières news

AT "Désastres à venir" - Webzine Sinergia

Sergio Gaut vel Hartman, éditeur de la revue en ligne argentine Sinergia, vient de lancer l'appel suivant (que je traduis) :

Ayant parlé hier dans ma colonne du programme Capitanes del Espacio de la catastrophe globale, du réchauffement climatique, de l'épuisement des ressources naturelles et des autres désastres proposés en fiction spéculative. Ceci s'applique à toute fiction de survie après une catastrophe. J'ai alors eu envie de proposer un numéro spécial de Sinergia qui comportera 49 nouvelles de 490 mots au plus (maximum absolu, pas d'exception) et 290 mots comme minimum absolu. Le thème est très précis: images de catastrophe (n'importe quel type, mais les catastrophes écologiques seront préférées par le sélectionneur), avec des stratégies de survie. Pas des dystopies, seulement des uopies: les enfermés trouvent une sortie, les acculés se dégagent, les opprimés se libèrent, les désespérés trouvent la lumière. Nous avons déjà assez prévenu des conséquences du mauvais traitement des choses. A présent il s'agit de proposer des solutions. Le titre de la série que je n'ai pas volé à Dalmiro Sáenz ni à Mateo fera allusion à la capacité de pardonner qui permet à la Terre de supporter ces intrus infectieux, destructeurs et mauvais que sont les êtres humains. Mais aussi à ce que les êtres humains, malgré les pires conduites possibles et les erreurs les plus stupides, parviennent à résoudre les problèmes.

Les nouvelles devront être envoyées à Sergio Gaut vel Hartman, en espagnol. Je peux aider à réécrire en espagnol un texte qui me serait envoyé en français. Un seul texte par auteur, et la date de clôture de l'appel est le 21 septembre 2007. Si je n'ai as les 49 nouvelles désirées à cette date, Sergio pourra prolonger la deadline, mais s'il a le nécessaire, l'appel sera clos.

Georges Bormand de la part de Sergio Gaut vel Hartman

(Source: liste InfoSFeres, planetaSF)

Aucun commentaire: