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AT "La cité-port d'Enduryl" - Site Traversées Oniriques

Enduryl
Référence : FY-04
Lancement : 11/02/07
Clôture : fin 2007
Catégorie : Fantasy

Sujet : La cité-port d’Enduryl est ce qu’on pourrait appeler une ville-monde. Toutes les différentes classes de la société, tous les métiers y sont présents. La cité relativement circulaire est ceinturée par une haute muraille qui la protège du désert extérieur. Cependant, de nombreuses routes permettent d’y accéder et on ne peut la considérer comme enclavée. De plus, le canal qui relie la mer à la vaste étendue d’eau située au cœur de la ville, permet à toute la flotte commerciale comme militaire d’accoster aisément.
Il n’y a pas que quartiers animés à Enduryl : la cité neutre présente de nombreuses zones aux vastes palais et étendues naturelles magnifiques. Et les labyrinthes de verdure trônent aux sommets de la ville, alors que dans les bas-fonds et les égouts, les gens malintentionnés rôdent...
Toutes les races peuplent les différents quartiers ; tout du moins, seules celles « acceptables » peuvent se permettre de déambuler dans les rues : humains, nains, demi elfes... Pour les autres orcs, trolls, limaces géantes, elles doivent se contenter des basses fosses et de leurs tavernes lugubres...
La magie est omniprésente à Enduryl. L’école de magie est puissante, les élèves assidus, mais il faut savoir utiliser le peu de magie qu’un être normal peut créer, avec parcimonie : les troupes d’élite et les inspecteurs sont de puissants mages...
La milice de la ville est une faction importante, mais personne ne peut prouver qu’elle contrôle toute la ville. Le patriarche est là pour veiller sur sa cité, du haut de son splendide et pourtant impressionnant palais, dominant la butte principale, une construction massive en forme de tête cyclopéenne barbue d’un ancien roi oublié, toute de marbre revêtue, dont les globes oculaires sont les baies vitrées de la si renommée salle d’observation. On dit que le patriarche voit tout et entend tout ce qui se passe dans sa ville. Il gère l’équité entre les peuples, entre leurs voies, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes...
Vous devez écrire une histoire, une intrigue, un fait divers, la journée d’une personne particulière, une aventure, bref la vie et la mort, dans un des quartiers de la ville. Comme dans le film Paris Je T’Aime, faites-nous visiter votre quartier si cher à votre cœur. Tel le livre Abîme (Mathieu Gaborit), envoûtez-nous avec l’atmosphère si particulière de votre quartier que vous aimez tant faire partager. Tel le jeu Citadelles (Bruno Faidutti – Millenium), participez à la construction commune de cette cité aux quartiers innombrables, aux parfums enivrants, aux personnes intrigantes... Le nombre de gagnants n’est pas limité : Chaque personne qui sera arrivée à nous faire apprécier le quartier qu’il aura décrit, verra ce quartier compléter la ville en construction ! La cité que les lecteurs pourront alors découvrir sera un regroupement de tous ces quartiers et on espère qu’elle brillera de ses mille facettes !
Conditions :
Taille de la nouvelle : entre 5000 et 40 000 signes, espaces compris.

N'oubliez pas de consulter le règlement général.
http://perso.orange.fr/arcologie/index_gen.htm

(Source: site Traversées Oniriques, liste appels-a-textes-sf )

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