Qu'elles caressent, se serrent, repoussent, frappent, tiennent un objet, se réchauffent, déplacent des montagnes ou, comme ci-dessus, écartent les murs, les mains sont au coeur de notre vie. A tel point qu'on finit par ne même plus y faire attention.
L'atelier Imaginair, pour son 20ème thème, vous propose de redonner aux mains toute leur importance, au travers de récits, poèmes, scènes de théatres, ou tout type d'écrit qui pourrait naître de votre plume. Une seule condition, qu'une ou plusieurs mains soit au centre de votre texte.
Et comme il s'agit également de fêter dignement l'anniversaire de cet atelier, ce thème est également un concours, ouvert jusqu'au 31 décembre 2006 (les textes reçus au delà de cette date seront pris en compte pour le site, mais pas pour le concours). Les modalités de participation sont les suivantes :
1. Ce concours est ouvert à tous, membres ou non membres de l'atelier
2. Aucun frais d'inscription ou de participation ne sera compté
3. Les textes participants devront être des nouvelles littéraires, si possible inédites.
4. Un auteur pourra envoyer un maximum de 3 textes pour le concours.
5. Les textes devront compter entre 15000 et 18000 caractères, espaces compris. Cela correspond à 5 ou 6 pages A4 sous WORD, police Times New Roman, corps 12.
6. Les textes, une fois terminés (envoi sur l'atelier, corrections en fonction des commentaires, nouvel envoi, ...), doivent être envoyés à michel.bosseaux@yahoo.fr avec comme titre du mail la mention CONCOURS "Les mains" et le titre du texte. Merci de mentionner également le nom d'auteur complet (pas seulement un pseudonyme) en cas de sélection de votre texte.
7. L'orthographe et la grammaire sont importants. Les textes comportant trop de fautes ne seront pas pris en compte.
8. Le but du concours est de publier un recueil constitué des meilleures nouvelles. Ce recueil sera publié "à compte d'auteur" via un éditeur internet.
9. L'objectif n'étant pas de "faire de l'argent", mais bien de faire connaître l'atelier et ses auteurs, et également de rentrer dans les frais, la publication dans le recueil ne donnera pas droit à des droits d'auteurs. Chaque auteur dont un texte sera sélectionné devra envoyer par poste un document signé autorisant la reproduction non rémunérée de son texte dans le recueil. Les auteurs resteront par ailleurs propriétaires des droits de publication / diffusion de leurs textes.
10. Il n'y aura pas d'exemplaire gratuit du recueil pour les auteurs. Pour le financer, il aurait fallu prélever des frais, or le concours est prévu pour être le plus ouvert possible, et donc sans frais.
Le nouveau thème et le concours sont officiellement ouverts. A vos plumes ou vos claviers (donc, à vos mains)... partez !
http://imaginair.litterair.net/index.php?theme=22&page=presentation
(Source : site de l'atelier Imaginair)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire